mercredi 22 janvier 2014

L'extraordinaire relooking de nonos le déglingos déglingué !!!

Aujourd'hui j'ai décidé de vous raconter une histoire, l'histoire de Nonos le Déglingos, le doudou de mon fils Noa. 

Ce doudou, je l'ai acheté lorsqu'il avait 2 mois, lors de nos premières vacances à 5 aux sables d'olonnes, je l'ai vu dans une vitrine et ce fut le coup de foudre, son petit look décalé et vintage m'a immédiatement charmée et je me suis précipitée dans le magasin pour l'acquérir, et pour être sure qu'il devienne le doudou préféré de mon fils, je ne lui ai donné que celui là.

Voici à quoi il ressemblait à l'époque




Il a été tellement aimé, tellement câliné, tellement trimbalé, tellement lavé, qu'il en a perdu les bras, puis les oreilles, les jambes, son corps était tellement usé qu'il en était devenu méconnaissable et répugnant (enfin pas pour Noa ) !!!


Alors, il lui a fallu passer entre des mains expertes (enfin pas tant que ça quand même), des heures et des heures de couture et à se creuser la tête pour comprendre comment faire. Seule la tête, un petit morceaux du corps et la fameuse marque de fabrique déglingos ont pu être sauvés. Le voilà maintenant avec de nouveaux habits, chatoyants, il a grandit de quelques centimètres et se retrouve avec une jambe plus coutre que l'autre et un pied bot mais cela lui va tellement bien et Noa a passé l'après-midi à lui faire des calins, je crois qu'il est ravi (et moi aussi !!!)

Les photos parlent d'elles-mêmes, je vous laisse en juger 



Ah je vous le dis, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire par amour !!!!

4 commentaires:

  1. j'adore la collection des déglingos!!
    tu as su donner une seconde vie au doudou! bravo!
    Noa est heureux et ça se voit

    les Sables d'Olonne!!! amusant , j'habite à côté
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'un enfant aime son doudou même s'il devient affreux et méconnaissable ! Le lapin de ma fille est caché dans son armoire, rapé, usé mais impossible de le jeter et elle va ....avoir 18 ans !
    Alors, le doudou de ton fils a encore de belles années devant lui avec son nouveau look amélioré !

    RépondreSupprimer
  3. C'est amusant, j'ai fait la même chose quand ma fille avait 3 ou 4 ans: je n'avais pu récupérer que les yeux. Elle a 32 ans, 2 enfants, et elle dort toujours avec ce qu'il reste, c'est- à dire pas grand chose, tant il a été aimé et promené partout!

    RépondreSupprimer
  4. Il y a un concours sur la page facebook des Déglignos ! Avec ça vous allez gagner c'est sure!!!!

    RépondreSupprimer