lundi 21 janvier 2013

Feminisation d'un blouson de l'armée

Mon amie Carole m'a demandé de lui customiser ou plutôt de rendre un peu plus féminin un blouson de l'armée. 

J'ai accepté avec plaisir et puis...j'ai eu peur de me planter alors je l'ai fait attendre...un peu...beaucoup...vraiment longtemps. Le temps aussi de la convaincre que l'image qu'elle avait choisie au départ, certes très jolie, n'était pas celle qui s'harmonisait le mieux avec la couleur du blouson.

Et puis j'ai promis de m'en occuper en ce mois de janvier et bien c'est chose faite ! Voici donc le blouson avant mon intervention 


Carole m'avait donné des consignes, j'avoue ne pas les avoir toutes respectées, elle souhaitait notamment des boutons en bronze pour le devant à la place des boutons kaki. Je n'en avais pas alors j'ai choisi de rajouter des boutons roses sur les boutons kaki, j'espère que cela va lui plaire. En même temps je n'ai pas pris de gros risques, les boutons c'est facile à changer. 

Voyons donc ce que donne le blouson après sa transformation. 

 

Une broche home made pour agrémenter le devant, Carole ne voulait pas qu'il y ait trop de frous-frous alors je suis restée sobre (enfin à mon goût !!). Breloques, perle, cabochon et petit nœud, image assortie à celle du transfert.


Pour le dos, j'ai réalisé un transfert au bubble jet set, un produit qui permet de faire des transferts lavables à 60°, moins simple d'utilisation que le transfert papier mais pour les vêtements je préfère, il n'y a pas de risque d'altération dans le temps. J'ai également mis des rubans et des dentelles et pour les embellissements j'ai choisi de mettre 2 boutons (récupérés sur les épaulettes) et une breloque libellule avec quelques strass. J'ai un peu débordé là encore sur les exigences de Carole mais il faut bien que le travail me ressemble non ? En écrivant ces quelques lignes, j'ai quand même des doutes, j'espère que ça va aller.




Gros plan sur la libellule





Comme elle voulait un peu de fushia, je lui ai proposé des boutons "strass" que j'ai utilisé avec parcimonie, simplement sur les épaulettes car même moi qui aime les strass, plus je trouve que ça aurait été un peu kitch.


Et puis j'ai eu envie de faire le sautoir assorti



Et voilà mon travail du jour, merci de m'avoir lue, à bientôt.


3 commentaires:

  1. Super travail!!!! Comme toujours!! Laure

    RépondreSupprimer
  2. Super, formidable, j'ai hâte de voir pour de vrai et surtout de le porter.
    Merci, je ne me suis pas trompée en te confiant ce travail car tu as su respecter mes désirs tout en y mettant tout ton talent de créatrice. Bravo encore.
    Carole

    RépondreSupprimer